mercredi 3 novembre 2010

Ça murmure tout haut!

Bon, ça fait un boute que je voulais ajouter quelque chose à propos de mon stage. J'ai commencé lundi dernier et c'est une semaine quand même stressante.

Avant tout, j'ai trouvé ce stage en regardant leur profile sur Behanced. J'ai envoyé un email en leur montrant mon intérêt à faire un stage et j'ai reçu une réponse positive. Souvent, il suffit de demander pour recevoir.

le QG: un petit appart sympa!

ambitieux vs. RÉALITÉ!
Ce qui m'a poussé à aller jusqu'en France pour un stage est le fait que c'est difficile de se trouver un boulot dans ce domaine. Je suis allé à Montréal rencontrer des gens pour avoir toutes les chances possibles de me faire des contacts et peut-être tomber sur un boulot. J'avais trop d'ambition et je voulais un emploi à tout prix; je suis allé trop vite selon moi. La réalité c'est qu'il y aura rarement un employeur qui va engager un sortant car il pèse l'expérience et l'ambition... c'est souvent l'expérience qui gagne.

Tous ces refus et demandes ont un peu joué sur mon moral mais bon. J'avais besoin de changer d'air et pourquoi pas faire un stage dans une agence. Sinon j'aurai visiter la France, c'est tout.

Je parle peut-être à travers mon chapeau mais bon, il faut en prendre et en laisser. Beaucoup de gens retourne à l'école suite à une quête d'emploi qui ne porte pas fruit. Moi je trouve ça correct, chacun ses passions et ses besoins. Je dis seulement qui faut patienter et le moment opportun viendra. Dans un sens, je pense que les gens qui changent de branche laisseront place aux autres qui veulent sincèrement oeuvrer dans le design.

cartes postales sérigraphiées. le travail manuel fait partie de la job!

Il faut quand même continuer à s'exercer dans le métier (trouver des concours sur le web, trouver des solutions graphiques dans votre entourage, l'initiation de projets collectifs et personnels). Pour moi, j'ai terminé les études. J'ai un intérêt pour le design industriel et l'enseignement. Je vais peut-être y retourner plus tard dans ma vie.

En tout cas, cette semaine risqued'être occupé! Désolé pour les photos de merde, je pense que mon programme de transfert de photo en arrache...


oui c'est mon espace de travail

Liens//

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire