dimanche 28 novembre 2010

Dernier weekend à Caen


Quoi de mieux qu'un café Mcdo et une gauffre maison un dimanche en sortant de son lit. Je vous le jure, c'est la meilleure gauffre que j'ai mangé de ma vie. Elle vient d'un stand saisonnier. Elle n'a aucun lien avec le McCafé.



Je n'ai pas ajouter de nouvelle entrée ces temps-ci car le charge de travail à mon stage a un peu diminué et une routine de vie s'est installée.

J'ai donc sauté sur des projets plus perso comme une affiche que je dois faire pour l'agence. Je travaille aussi sur un truc qui à mon avis manque dans mon book, c'est-à-dire le web. Quand j'ai du temps à perde, j'aime faire des layouts de siteweb, mais on ne voit aucunement de ça dans mon book. Je vais me prendre plus sérieusement et je devrais sortir tout d'ici peu.


Assurez-vous d'aller jeter un coup d'oeil à mon siteweb perso www.asenhtsan.com car je risque de montrer mon travail sur ce dernier.

Je termine son stage ce mardi et retourne à Paris jusqu'au 5 décembre. Mon séjour a passé si vite, c'est triste! Je ne saute pas de joie à l'idée de retourner dans le froid canadien mais bon!

Le futur du blog?!
Je ne sais pas si je continue l'entretien du blog. Si oui, je crois discuter de tendances des arts graphiques, des inspirations/innovations. Je vous tiens au courant!

mardi 23 novembre 2010

design pour Iphone4


SVP prenez 1 seconde pour me supporter.

Allez voter sur: http://www.concours-artcollection.com/visuels.html
mes 3 propositions sous le pseudo ''asenh'' (du 21 nov.2010)

Merci beaucoup!
*sending good karma*

samedi 20 novembre 2010

Miam* & Ahh*


En ce samedi, je me suis promené dans le centre-ville pour ensuite manger dans une brasserie (restaurant qui sert de la bière). J'ai mangé un plat de choucroutte mais j'ai eu 3x la portion de choucroutte. J'ai tout mangé sauf les 2 portions...

Moi et quelques gars de l'agence sommes allés manger de la pizza. Sur les 20+ choix, je me suis arrêté sur une pizza de palourde et coquille St-Jacques; c'était très bon!

Recommandation de vin rouge: Beaujolais Brouilly 2009

Je suis allé voir une petite exposition (1 salle) de design portant sur le thème du luxe. Parmi les objets, il y avait un beau travail sur les textures, les textiles et le concept.


il est impossible d'en faire trop dans le luxe


J'ai pris le temps d'amasser quelques programmes théâtrals et culturels lors de mon passage.






lundi 15 novembre 2010

Apple dans les trains


Je pars une fin de semaine à Paris pour voir des amis et la parenté. En entrant dans mon wagon, qui est agréablement vide, je vois quelque chose qui me rappelle le gros détaillant Apple.

Le plateau sur le dossier devant ressemble drôlement à la coquille de l'ordinateur portable développé par Apple. Comparez par vous-même!







dimanche 14 novembre 2010

Slow Sunday 07/11/10



////

Jesus Christ qui pose

Je ne savais pas que tout fermait le dimanche...damn.


street art

dimanche 7 novembre 2010

Fuck patterns.



Lorsque vient le temps de prendre une décision sur ma vie professionnelle, une liste m'apparaît soudainement; les priorités, mon futur, l'assurance d'un emploi, et tralala. Si on prend le temps, les réponses deviennent simples.

Je me dois de poser les questions essentielles pour ensuite laisser place à l'inconnu et au vide (surtout pour mes pensées). Il faut se l'avouer que nous sommes dans un monde où les valeurs traditionnelles ne s'appliquent plus.


En ce moment, je me contente des choses simples. Je ne cherche pas à impressionner ni à voir si ce que je fais entre dans un mode. Je pense qu'il est important d'être une personne heureuse sans faire chier les autres (la philosophie ultime?!) Il faut s'enlever cette pression sur nos épaules et vivre (avez-vous oublier ce mot?)

J'écris cette entrée suite à ma lecture d'un article sur le site de AIGA, par Tania Allen.

mercredi 3 novembre 2010

Ça murmure tout haut!

Bon, ça fait un boute que je voulais ajouter quelque chose à propos de mon stage. J'ai commencé lundi dernier et c'est une semaine quand même stressante.

Avant tout, j'ai trouvé ce stage en regardant leur profile sur Behanced. J'ai envoyé un email en leur montrant mon intérêt à faire un stage et j'ai reçu une réponse positive. Souvent, il suffit de demander pour recevoir.

le QG: un petit appart sympa!

ambitieux vs. RÉALITÉ!
Ce qui m'a poussé à aller jusqu'en France pour un stage est le fait que c'est difficile de se trouver un boulot dans ce domaine. Je suis allé à Montréal rencontrer des gens pour avoir toutes les chances possibles de me faire des contacts et peut-être tomber sur un boulot. J'avais trop d'ambition et je voulais un emploi à tout prix; je suis allé trop vite selon moi. La réalité c'est qu'il y aura rarement un employeur qui va engager un sortant car il pèse l'expérience et l'ambition... c'est souvent l'expérience qui gagne.

Tous ces refus et demandes ont un peu joué sur mon moral mais bon. J'avais besoin de changer d'air et pourquoi pas faire un stage dans une agence. Sinon j'aurai visiter la France, c'est tout.

Je parle peut-être à travers mon chapeau mais bon, il faut en prendre et en laisser. Beaucoup de gens retourne à l'école suite à une quête d'emploi qui ne porte pas fruit. Moi je trouve ça correct, chacun ses passions et ses besoins. Je dis seulement qui faut patienter et le moment opportun viendra. Dans un sens, je pense que les gens qui changent de branche laisseront place aux autres qui veulent sincèrement oeuvrer dans le design.

cartes postales sérigraphiées. le travail manuel fait partie de la job!

Il faut quand même continuer à s'exercer dans le métier (trouver des concours sur le web, trouver des solutions graphiques dans votre entourage, l'initiation de projets collectifs et personnels). Pour moi, j'ai terminé les études. J'ai un intérêt pour le design industriel et l'enseignement. Je vais peut-être y retourner plus tard dans ma vie.

En tout cas, cette semaine risqued'être occupé! Désolé pour les photos de merde, je pense que mon programme de transfert de photo en arrache...


oui c'est mon espace de travail

Liens//

dimanche 31 octobre 2010

L'amour existe toujours à Paris



C'est cliché de penser que Paris c'est la ville de l'amour quand les passants ne se croisent pas le regard et fixe l'asphalte. J'ai quand même pu dénicher quelques clichés de ce stéréotype.


Je suis présentement à Caen, dans le centre-ville. C'est beaucoup plus tranquille que Paris. J'irai visiter le château de Caen et les autresmusée quand j'aurai le temps.

Je commence mon stage demain, souhaitez-moi bonne chance!

Signalétique & Lieu de culte




J'aime me distancer de la foule pour mieux les observer. Le musée partage les même normes qu'un lieu de culte; soit le silence, le respect et la proximité des artefacts.

Le centre Pompidou a une belle signalétique pour son exposition permanente. Par des couleurs fluo et des jeux de lumières, on s'y retrouve facilement. Par rapport à son espace, un grand corridor principal est l'artère où les visiteurs passent d'une section à l'autre.


L'exposition temporaire à mon passage est Arman, un peintre-sculpteur qui collectionne des objets usuels par accumulation.

vendredi 29 octobre 2010

29/10/10


C'est animé à Paris.
Les gens se déplacent rapidement et il y a tellement de choses à voir.
L'architecture est impressionnante: le classique opposé aux structures modernes jouent sur l'étonnement des visiteurs.

Je devrais être à Caen et commencer mon stage d'ici peu.



mardi 26 octobre 2010

Jour 1



Le vol s'est déroulé plus rapidement que prévu (6 heures) mais j'ai quand même mal dormi.

[moment d'adaptation]

lundi 25 octobre 2010

Suivez mon séjour en France

Bon, je vais travailler en France, chez Murmure dans la ville de Caen, après un passage à Paris.

J'essayerai de blogger sur tout ce qui touche mon stage et mes inspirations visuelles.

Gardez un oeil ouvert!
AT

dimanche 16 mai 2010

Photographie


Photographe minimaliste; on est poussé à scruter, chercher un code visuel. Mais en fin de compte, on fini par apprécier les choses simples que nous offre notre environnement.

Allez voir son portfolio

lundi 26 avril 2010

Vivre en harmonie


Né d'un besoin d'harmoniser leur maison, un couple utilise la typographie et des iconographies pour animer leur chez-soi.

Messages et émotions aux rendez-vous!
Harmonie-intérieur

mardi 13 avril 2010

/ M / A / S / H /


C'est avec élégance et simplicité que / M / A / S / H / conceptualise le branding de plusieurs marques. On y retrouve souvent l'histoire et l'exploration de la matière dans leurs réalisations, À VOIR!

samedi 10 avril 2010

iPeek-a-boo

Pour poursuivre avec les tendances, voici ce que mon site (en construction) aura de l'air sur le nouveau iPad:

dimanche 4 avril 2010

U2 - Window in the Skies



J'ai des frissons juste à regarder et à écouter cette vidéo de U2.

La réalisation est superbe. La musique à travers les époques, de tous les styles, de tous les âges et qui nous rejoignent tous en une seule entité.

Un beau message

samedi 3 avril 2010

Margot - minimaligne


Voici un travail de ligne intéressant. Les scènes s'apparentent à la mode ( poses, vêtements, sujets ). Une belle combinaison de lignes fines de taches d'encre.

mercredi 3 mars 2010

C'est swell

Bonjour!
Voici le premier message du blog, question de briser la glace!


Donc je me présente: A Senh Tsan, finissant en Design Graphique /mineure arts visuels à l'École multidisciplinaire de l'image (émi). Un petit mot qui résume sur mon approche du design:

À ce moment précis,
À mes yeux,
De ce que j'ai appris, le design c'est de trouver des solutions graphiques à des problèmes en faisant des choix de médiums et d'approches. Avec une intention fixe, on reste dans la bonne direction.

Il y a ce côté humaniste que je vois dans le design. Nous produisons des ''objets'' qui sont souvent exploités d'une ampleur de ''masse''. Nous avons donc la responsabilité de porter une attention particulière sur ce que nous sortons des boîtes. La présence du design est là pour améliorer la qualité de vie des gens. En parlant le même langage visuel, on surmonte déjà un obstacle.

Bref, avec les changements qui ne cessent de survenir, les idées, les mots et notre façon de communiquer changent. C'est dans ces moments que le design s'adapte et intervient...